Si Barbie était une vraie femme…

Normes irréalistes de beauté sont présentées à nous depuis bébé par les poupées, les jouets et les dessins. Bien sûr, il faut être conscient que Barbie représente une perfection inaccessible.

Le site REHABS parle de traitements à la toxicomanie, y compris sur les aliments qui causent des déviations et le mal. Ils ont fait une infographie assez cool qui compare Barbie pour les gens normaux. Et ce n’est pas choquant d’apprendre que si Barbie existait, ne pourrait pas lever la tête, en plus d’être incapable de soulever des objets lourds avec ses mains. À la taille de la poupée, même un foie complet ne rentrerait pas dedans et elle ne pouvait marcher à quatre pattes, comme la cheville ne supporterait pas le poids du corps.

barbiexrealidade-infografico01

barbiexrealidade-infografico02

barbiexrealidade-infografico03

Les mesures sont tellement irréaliste qui a inspiré le photographe Nickolay Lamm à créer une version de la poupée avec l’action réelle! Eh bien, après la recherche, il a développé un style plus proche du corps des filles de 19 ans – inférieur et rempli de plusieurs courbes, et la tête plus petite et un cou épais. Les jambes et les bras seraient plus épais, bien sûr. Il y a une différence physique évidente entre les deux et que poupée la plus célèbre du monde n’a rien à voir avec notre corps vraiment, non? L’artiste est même allé plus loin et a dit que s’il avait une fille, elle ne donne aucune marque poupée Mattel, seule la version qu’il a créé.

barbiexrealidade-bonecacomum01

barbiexrealidade-bonecacomum02

barbiexrealidade-bonecacomum03

barbiexrealidade-bonecacomum04

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s