Recette d’hiver

Bonjour les gourmands,

Pour mon créneau du mois sur le blog de ma belle Armanda, je vous propose une recette d’hiver avec une association de saveurs  dont  vous n’avez sans doute pas l’habitude!

unnamed

Alors rassurez vous, j’ai testé avant de vous la poster et franchement c’est juste délicieux! Par contre , je vous conseille vraiment de choisir des ingrédients de qualité, ça fait vraiment toute la différence.

Voici la marche à suivre :

INGREDIENTS ( 4 personnes )

  • 4 beaux morceaux de lotte de 200 g
  •  1 bon camembert
  • 50 cl de crème liquide légère
  • Piment d’Espelette en poudre
  • Huile d’olive
  • Quelques feuilles de basilic
  • Sel

 

Racler la croûte du camembert pour l’enlever avec le plat d’un couteau, le couper en petits cubes.

Verser la crème dans une poêle, ajouter les dés de camembert, laisser fondre à feu doux en remuant. Ajouter 1 cuillère à soupe de piment d’espelette

Cuire délicatement les morceaux de la lotte à l’huile d’olive 4 minutes de chaque face, saler, poivrer.

Servir les morceaux de lotte recouverts de sauce au camembert, parsemés de basilic.

Faites bien attention à servir ce plat bien chaud car tiède il est moins gouteux et plus lourd à manger.

Voilà, j’espère que je vous aurai donné envie de tester ce mélange!

Je vous souhaite un joli mois de Mars, et vous donne rendez vous dans un mois!

Bisous les gourmands!

Laisser un commentaire

