Ice Cream Float

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je squatte à nouveau le blog d’Armanda, avec son autorisation bien sûr, pour vous parler d’une petite recette ULTRA simple, et surtout ULTRA gourmande! Effectivement, je vous propose de préparer ensemble un dessert bien rafraichissant car je ne sais pas vous, mais moi cette semaine, j’ai CHAUD!! Ce n’est pas que je m’en plaigne vu l’hiver rude que nous avons passé, mais il faut quand même réussir à passer par cette chaleur en essayant de l’apprécier quand même tout le temps! Et c’est là que ma recette intervient car elle est rapide à mettre en œuvre et très rafraichissante!
Je vous propose donc de tester un ICE CREAM FLOAT! Et là vous vous dites : QUOI???? Alors pas de panique , je vous explique! Mon truc à moi, c’est les restos de type américain , style années 50 où l’on mange de gros hamburgers et de délicieux milk shake au chocolat  et que l’on appelle des « Diner »! Et c’est dans un de ces restos que j’ai découvert le fameux Ice cream Float. Complètement Surfait à vue d’œil pour la bonne Française que je suis mais totalement frais et délicieux une fois testé! C’est pour cela qu’il fallait absolument que je vous en parle.
Un Ice cream float, c’est tout simplement une gros boule de crème glacée mélangé à un soda de son choix! Le plus courant que vous trouverez sera celui au coca-cola avec de la glace à la vanille. Mais on peut tester toutes sortes de variantes comme celle que je vous propose aujourd’hui. On peut également faire des versions light avec par exemple de l’Orangina light et une boule de sorbet passion ou citron, des versions alcoolisé avec un bonne Guinness et une boule de glace vanille etc… Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination!
Moi je vous propose aujourd’hui la version Coca-cola, crème glacée au caramel au beurre salé et sauce chocolat!
2013-07-21-00-13-48_deco

INGREDIENTS (2 verres)

– 2 grands verres à milkshake

– 1 grande bouteille de coca cola

– 1 bac de glace au caramel au beurre salé

– 1 sauce au chocolat

Remplir les 2 grands verres de coca cola  jusqu’aux 2/3. Faire 2 grosses boules de glace caramel et en mettre une dans chaque verre.

Verser de la sauce au chocolat  sur le dessus selon votre gout!

Planter une paille dans chaque verre, trouver un bon transat et dégustez!!

Je vous souhaite une bel été et rendez vous le mois prochain!

Le blog  » LES PTITS DELICES DE FANNY « 

Laisser un commentaire

